Partenaires & Labels

La Fédération Française de Voile

Créée sous le nom de "Fédération Française de Yatching à Voile" en 1946, la Fédération Française de Voile prend sa nomination actuelle en 1975 et est agréée par le ministère chargé des sports dès 1976.

Dans ses missions fédérales, la Fédération Française de Voile a pour objet "d'encourager, de promouvoir, de développer, d'animer, d'enseigner, d'encadrer, d'organiser, et de contrôler dans la limite de ses prérogatives le sport de la voile sous toutes ses formes de pratiques, que celles-ci soient à visée de compétition, de loisir, de pratique éducative et sociale ou d'intérêt touristique."

Le Label École Française de Voile

"La Fédération Française de Voile institue des labels [dont le label Ecole Française de Voile] pour promouvoir les services et prestations, offerts par ses associations et établissements affiliés. Ces labels visent à développer la qualité de ces services et prestations, à permettre leur accès au plus grand nombre et à fidéliser les pratiquants adhérents de ces structures."

Les engagements:

• Sécurité: un accès sécurisé à un environnement riche, une éducation à la sécurité dès les premiers niveaux de pratique.
  • Pédagogie: un enseignement qui prend en compte les attentes et les spécificités des publics accueillis, un accompagnement progressif des pratiquants vers l'autonomie.
  • Environnement: des contenus sur l'environnement complètent la formation technique et sécuritaire des pratiquants, l'application au quotidien des principes du développement durable et la collecte des vieux matériels.

La Charte EFV garantit :

• un accueil de qualité et des installations adaptées
  • un matériel moderne et diversifié
  • un encadrement à l'écoute de vos projets
  • un enseignement vers l'autonomie
  • un dispositif de sécurité approprié

Fédération Française de Surf

La Fédération Française de Surf a été fondée en 1964 et agréée par le Ministère de la Jeunesse & des Sports et de la Vie Associative. Son but est "d'organiser, de développer et de réglementer la pratique du surf-riding et de ses disciplines associées", dont le stand-up paddle fait partie.

En 2020, l'Association Nautique Hautaise est en cours d'affiliation avec la Fédération Française de Surf pour son développement d'activités en stand-up paddle!

Le Label Valides Handicapés pour un sport ensemble

Le Label Valides Handicapés pour un sport ensemble a pour objectif de favoriser la pratique sportive et la participation à la vie associative des personnes porteuses de handicap au sein des clubs sportifs.

Le Label Famille Plus

Le label Famille Plus est le "Label national pour l'accueil des familles en vacances". Destiné à valoriser les démarches globales en faveur de l'accueil des familles, il s'appuie sur les 6 engagements suivants:

1. Un accueil personnalisé pour les familles.
  2. Des animations adaptées pour tous les âges.
  3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif.
  4. Des activités pour petits et grands à vivre ensemble ou séparément.
  5. Tous commerces & services sous la main.
  6. Des enfants choyés par nos professionnels.

Centre PEP Les Salicornes

Les Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) de la Manche sont une association dont le Centre Les Salicornes à Montmartin fait partie. Situé à 20 minutes de marche de l'Ecole de voile, Les Salicornes proposent un hébergement de qualité pour les groupes scolaires, les associations ou les colonies de vacances.

Bureau d'information touristique

Coutances Tourisme regroupe les bureaux d'information touristique du Pays de Coutances, dont celui d'Hauteville sur mer. Ils ont toute la documentation  dont vous pourriez rêver pour découvrir les lieux incontournables de la Manche, préparer une petite excursion ou même un voyage scolaire.

Manche Tourisme

Manche Tourisme a pour objectif de développer l'attractivité du territoire au niveau touristique. Manche Tourisme est à l'origine de la labellisation de deux de nos parcours en "Balades & randonnées nautiques":
  • Balades & randonnées nautiques N°8, qui correspond à une randonnée découverte de la Baie de Sienne en kayak,
  • Balades & randonnées nautiques N°9, qui correspond à une balade en stand-up paddle sous les pommiers au pays de Coutances.

Vous trouverez plus d'information sur ces parcours dans les rubriques "Kayak" et "Stand-up paddle" du site.

Chèques Évasion 50

A partir du 23 Juin 2020, vous pourrez vous connecter sur le site suivant:

Les chèques Évasion 50, c'est quoi ?
Pour chaque nuitée que vous réservez à partir du 2 Juin 2020 dans un des hébergements touristiques de la Manche partenaire de l'opération pour un séjour en 2020, vous bénéficiez de chèque évasion 50 d'un montant de 10 à 20 €.

Les chèques Évasion 50, c'est quoi ?

et demander vos Chèques Évasion 50.

La Clinique de la Planche

La Clinique de la Planche fait partie des magasins de matériel nautique les plus emblématiques en France! Situé à Caen dans le Calvados, vous pouvez aussi effectuer des commandes sur leur site en ligne.

Adhérents à l'ANH? La Clinique de la Planche vous offre 10% de réduction sur l'achat de matériel neuf, hors promotion.

Protections Solaires EQ